Le service de réexpédition du courrier de la poste
A l'occasion de votre déménagement, il est préférable de faire suivre votre courrier pendant les six mois qui précèdent votre changement d'adresse. Cette formalité doit être faite avant le déménagement, afin de vous garantir la continuité de la réception de votre courrier.
La réexpédition du courrier vous permet aussi de savoir qui n'était pas informé de votre nouvelle adresse. Si vous recevez par exemple un courrier en réexpédié provenant d'un organisme social, vous devez dans ce cas le contacter afin de lui communiquer votre nouvelle adresse.
Le service coûte 33.5€ pour une réexpédition du courrier pendant 6 mois et de 57€ pour un engagement de 1 an. Vous pouvez faire la demande en ligne via le site de la poste. Sinon vous pouvez vous présenter à n'importe quel bureau de poste muni d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile pour faire la demande sur place.
Pack ma nouvelle adresse de la poste
Ce pack comprend la réexpédition du courrier, 4 lettres en ligne, 10 timbres en ligne, 1compte digipost Premum, 1 calendrier Mémo, un guide de déménagement. il coûte 46€ pour un contrat de 6 mois et 69.50€ pour un abonnement annuel.
Vous pouvez l'acheter en ligne via le site de la poste ou dans n'importe quel bureau de poste en justifiant votre identité et votre nouveau domicile.